Caroline
Un univers bohème et vintage
Dernière mise à jour : 2 avr. 2019
C'est au cours d'un voyage en Inde que deux amies parisiennes, Marie Pidancet et Aurélie Remetter, font le vœu d'unir leurs inspirations et leurs envies pour donner vie à une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires pour petites filles. Véritables muses, leurs ravissantes nièces nourrissent leur rêve. Louise (en référence au prénom de la grand-mère de l’une) Misha (en référence au surnom de la maman de l’autre) voit le jour en 2012 ...
L'aventure est riche de joies et de rencontres. La jeune marque française se développe et s'exporte à travers le monde. Une ligne femme et une ligne bébé sont créés et de nombreux autres projets grandissent dans l'atelier, mais chut... c'est encore un secret.

Douceur, légèreté, confort… la marque cultive un esprit bohème emplie de poésie. Louise Misha plonge, à chaque collection, dans sa grande malle à souvenirs pour concevoir chacune des pièces. En privilégiant les matières naturelles, la marque apporte toujours le confort nécessaire pour vivre pleinement au quotidien.
Louise Misha accorde beaucoup d'importance à ce que chacune des pièces soit unique. Des broderies réalisées à la main, des pompons colorés, du macramé… La marque s'attache à valoriser le savoir-faire artisanal et le «fait main» pour incarner son identité et donner une «âme» à chaque pièce.
Chaque vêtement est dessiné dans leur atelier à Paris et confectionné en Inde, en Italie & en Chine. Les bijoux à Paris, les chaussettes & collants en France, les paniers en osier au Maroc. La marque sélectionne ses partenaires en fonction de leur savoir-faire, et ce, quel que soit le pays. Pour assurer un niveau de qualité élevé. Louise Misha porte un intérêt majeur aux conditions de travail et privilégie une relation proche avec ses ateliers.
La bienveillance, chère au cœur de Marie, accompagne chaque décision : qu'elle soit liée au processus de création et fabrication aussi bien qu'à la vie quotidienne de l'entreprise.
#louisemisha #thinkandbuydifferent #boheme #gipsy